_DSC2393.jpg

LA BOULANGERE
Aux Sources du pain

(Le Noyer 73340)

 

Nathalie.jpg

Nathalie a créé son activité en 2011, après une formation agricole classique pour être paysanne boulangère.

En 2013 elle s’installe sur la commune du Noyer entre le col de Plainpalais et la commune de Lescheraines. Une petite ferme, un four à bois et une volonté de fer suffisent pour débuter sa production de bon pain Bio.
En 2017 elle installe sa nouvelle boulangerie « aux sources du pain » entre les murs d’une vieille bâtisse qu’elle restaure avec goût, Nathalie y fabrique son pain et plein d’autres délicieux biscuits, gressins, financiers de façon artisanale. Aujourd’hui elle dispose d’un four à granules de bois et se procure la farine auprès de partenaires experts. 


Le métier de Nathalie? fabriquer du pain Bio de manière artisanale, tout en appliquant des process de production et d’exploitation de façon rigoureuse: Une classification claire des produits (pains au levain, brioches, gâteaux, Buns etc…) avec une demande croissante de sa clientèle, notre boulangère s’adapte intelligemment au marché du Bio en pleine mutation.


Pour Nathalie, faire du Bio ne suffit pas, au delà d’une garantie sanitaire l’essentiel pour elle est de produire de la boulangerie saine et de qualité. 
la moitié de sa production est vendue en boutique au Noyer et l’autre moitié est distribuée dans les magasins ou les épiceries bio de Pontcharra (38) à Chambéry (73) en passant par Montmélian et Aix les bains. 

Le Chalet du Sire est un partenaire privilégié de la boulangerie, pour Alain comme pour Nathalie, il est très stimulant de travailler de paire dans un bon état d’esprit commerçant! Alain, patron du Chalet du Sire, se fournit quotidiennement en direct auprès de la boulangerie sur le chemin de son restaurant.


Parmi les choix du Chalet du Sire on trouve le pain au levain multi-graines, les baguettes en toast avec les œufs cocotes à l’ail des ours et le Bun Bio de 120G qui compose les Burgers du Chalet du Sire. 
Alain fourni à Nathalie son cahier des charges au préalable, plusieurs tests sont ensuite réalisés en  laboratoire pour un résultat optimum. 
Aujourd’hui le Burger du Chalet du Sire, entièrement élaboré pour le restaurant avec des produits frais de qualité fait la fierté d’Alain et de Nathalie. 
Les relations entre le restaurateur et la boulangère se vivent en toute transparence : Au Chalet du Sire, chaque corbeille à pain mentionne les coordonnées de la boulangerie « Aux sources du Pain »

 
L’ADN du Chalet du Sire : une cuisine des Savoie, familiale et simple avec des produits locaux ou Bio (ou les deux ;-)

Pain au levain.jpg