Fleur de Florence.jpg

L'HERBIER DE LA CLAPPE
Herboristerie en Agriculture Biologique

(Le Noyer 73340)

Florence.jpg

Ici au cœur du massif des Bauges, en Savoie, sur un territoire sorti des glaciers il y a plus de 12 000 ans, se trouve une ferme pas comme les autres…

 

Florence et Clarisse cueillent et transforment les fleurs et les plantes de nos montagnes et libèrent leurs arômes et leurs vertus sous forme d’apéritif ou d'infusions.

Les plantes fraîchement prélevées dans nos pâturages ou en cultures voisines sont délicatement séchées entre 30 et 35 degrés avant d’être soigneusement mondées (travail artisanal qui consiste à retirer la tige des plantes à la main) puis d’être préparées sur place pour une future consommation de tisanes ou d’apéritifs.

Le Chalet du Sire entretient une relation amicale de confiance avec les fées de l’Herbier de la Clappe.

 

Nous travaillons main dans la main pour vous proposer une sélection d’infusions vertueuses ou de breuvages aux parfums délicieux en adéquation avec la qualité de fabrication que nous aimons et les valeurs natures que nous souhaitons vous faire apprécier.

Les personnes qui travaillent ici ont en commun la chance de vivre dans un environnement naturel riche et préservé.

 

La cohésion et l’entraide font partie des valeurs incontournables dans le massif des Bauges, nous sommes également reconnaissants d’avoir le soutien des représentants du parc et des communes mais aussi celui des milliers de personnes vivants sur ce beau territoire.

Le bon sens est près de chez nous

 

Fleur de Florence.jpg