Tonneaux.jpg

LE VIGNERON
Yves Girard-Madoux

(Chignin 73800)

 

Yves Girard_madoux.jpg

Les vignes d’Yves Girard Madoux ont une des plus belles vues qu’il soit donné d’avoir sur les montagnes !
 
Le vignoble représente quelques hectares sur la commune de Chignin à Tormery. L’exploitation s’engage avec une certification environnementale de niveau 3, qualifiée de « Haute Valeur Environnementale ». Une certification fondée sur des indicateurs de résultats relatifs à la biodiversité, la stratégie phytosanitaire et la gestion de la fertilisation.
 
Yves prend la suite de son père aux commandes de l’exploitation viticole en 1988.

 

Soucieux de travailler la vigne différemment il commence par désherber son sol mécaniquement avec les anciennes charrues de son père et constate l’appauvrissement de son sol. Il prend alors des cours du soir en présence d’experts et se passionne pour la culture de la vigne dans son élément naturel…
 
Plusieurs fois médaillé et toujours étonné du fait, Yves est un puit de science, il vous parle de son métier et de la vigne, il régale par son intarissable savoir et son vin produit si naturellement dans les règles de l’art! 

 

Notre carte des vins est riche de représenter plus de 12 références de ce grand Monsieur du Vin, découvert lors d’une journée dégustation à la ferme.

 

Yves nous a parlé de sa vigne comme d’une femme, il est un vigneron pas comme les autres qui attire l’attention sur l’essentiel, la vie de la terre et ses répercussions sur notre consommation ! 

 

Santé à tous!

Vins.jpg